FAQ

Nous comprenons les interrogations qui peuvent survenir avant d’acheter ou de louer un système de sécurité. Nous regroupons ici pour vous les réponses à certaines de ces questions. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    • Achat : NON. Si vous avez acheté votre système, il vous appartient, vous ne paierez pas d’abonnement à Protectoris.
    • Location : Si vous faites une location, vous paierez le prix de la location du matériel à Protectoris. C’est-à-dire, le frais d’activation (45€ pour le kit de base) qui n’est payé qu’une seule fois lors de votre inscription puis vous paierez 5,99€ par mois pendant le temps de votre location. Cette formule est sans engagement, vous pouvez annuler votre location et nous renvoyez le matériel lorsque vous le souhaitez.
    • Si vous avez déjà une box ADSL/Internet à la maison, vous pouvez connecter la centrale Protectoris directement à votre box. Protectoris peut être piloté et peut envoyer les alertes (Push) à votre téléphone mobile via votre box ADSL/Internet à la maison.
    • Si vous n’avez pas Internet ou vous souhaitez avoir une triple sécurité d’alerte, mettez une carte SIM (type Free à 2€) dans le module GSM-GPRS intégré dans la centrale Protectoris. Dans ce cas, vous recevrez également les alertes par SMS et par appels vocaux en plus des notifications Push sur votre mobile.
  • OUI, Protectoris peut fonctionner de manière autonome, sans Internet. Tout est paramétrable de façon intuitive par le clavier et l’écran couleur de la centrale. La centrale intègre une sirène de 108 dB pour alerter en cas d’intrusion. En cas de coupure de courant, Protectoris fonctionnera avec sa batterie interne.

  • Protectoris est compatible avec toutes les box Internet du marché : Livebox, Bbox, Sfr box, Freebox, Darty box, Netgear, etc.

    Il n’y a aucune manipulation ou paramétrage à faire en cas de changement de fournisseur d’internet.

  • Le matériel vous sera livré prêt à fonctionner. Avant la livraison, notre technicien vous appellera pour programmer tous les détails du système (délai d’entrée-sortie, nom de chaque détecteur, les téléphones à recevoir d’alertes, etc) selon votre demande. 
    L’installation d’un kit de base prend moins de 30 minutes. Regardez les vidéos d’installation dans la rubrique d’assistance. Un service d’assistance téléphonique est également à votre disposition.

  • Protectoris utilise les composants et microprocesseur CMS de nouvelle technologie à haute densité d’intégration. Cela permet de construire un produit plus fiable, plus performant et moins cher.

  • Notre offre de location met à votre disposition une alarme personnalisée selon votre besoin. Notre serveur vous envoie instantanément sur votre portable les notifications des événements. Votre alarme a la possibilité de vous envoyer les SMS et les appels vocaux via une carte SIM à 4 personnes (famille, voisins). Vous pouvez visualiser en temps réel les images (si équipé d’une caméra) et prévenir les forces de l’ordre.

    La télésurveillance est une intermédiaire entre le système d’alarme et vous. Le système d’alarme transmet les événements à votre télésurveilleur qui vous transmettra à son tour ces événements. En cas d’alarme, les télésurveilleurs vous proposent le déplacement payant d’un gardien pour observer afin de prévenir les forces de l’ordre.

    Dans tous les cas, seule les forces de l’ordre ont l’habilité d’arrêter les cambrioleurs. 

  • La conception et l’étude du système est faite entièrement en France. Les composants utilisés sont Européens, Américains et Asiatiques. La fabrication des cartes électroniques et l’assemblage des composants sont sous-traités aux grandes usines hitech à Aabergen (Allemagne) et à Shenzen.

    • Achat : Le matériel est garanti 2 ans. Nous assurons les composants de remplacement pendant 10 ans.
    • Location : le matériel est garanti pendant l’intégralité de la durée de votre location.
  • OUI. L’offre de location de Protectoris est sans engagement. S’il existe un nouveau matériel plus performant dans l’avenir, vous pouvez demander à Protectoris de changer le matériel. Le coût de location peut varier selon le matériel choisi.

  • OUI, nous avons la centrale Protectoris en Wifi et GPRS-GSM. Nous le fournirons aux clients qui le souhaitent. 
    Cependant, le réseau Wifi n’est pas aussi sûr et stable qu’un réseau filaire donc nous ne conseillons pas l’utilisation du Wifi en permanence. Si vous utilisez le Wifi, il doit être doublé par le réseau GPRS-GSM avec une carte SIM (exemple carte SIM 2 € de Free).